Je pars en live : Festival des Communs 2015

Lire "Je pars en live : Festival des Communs 2015" hors-ligne :

Parce que la propriété et toutes ses déclinaisons finissent par être inefficaces,
parce que notre société ne serait rien sans des ressources partagées et gérées en commun,
parce que le domaine public est une richesse à protéger,
parce que dans le domaine de la culture les droits du public sont très limités et les droits des muses inexistants,
fêtons ce qui est mis en Communs : découvertes, gestions, échanges !!…

« Le temps des communs est un festival de 15 jours dédié aux (biens) communs dans toute la francophonie. Des centaines d’initiatives pour faire connaître, et grandir les communs. Pour imaginer ensemble un monde dans lequel le partage des ressources serait au cœur du projet collectif. Et le faire vivre dès aujourd’hui.

Les dates retenues, du 5 au 18 octobre 2015, permettent de s’inscrire dans la continuité d’Alternatiba avec qui les liens apparaissent de plus en plus évidents. »

3 événements au « Festival des Communs 2015 » autour de mon travail en Creative Commons :

Tout d’abord, Mamie Gratte-Ciel est de sortie à Villeurbanne (FR) le 10 octobre 2015 16 octobre 2015. L’équipe de distribution se retrouvera chez 2 de nos soutiens : à 9h à Couleur Café, à 9h30 à Cave des Gratte-Ciel pour l’intendance, et 10h30 à Couleur Café pour se désaltérer.
Le document pour une impression personnelle sera à télécharger ici.

Ensuite, une présentation de Pas d’Quartier pour les Vils à la galerie des initiatives du Forum « Faire la ville avec les communs. Forum-débats » le 10 octobre 2015 de 12h à 14h à l’École Nationale d’Architecture de Lyon, Vaulx-en-Velin.

Enfin, dans le cadre des Ateliers des communs de la Maison pour Tous Montplaisir, une proposition d’atelier « Qui, mieux que toi…, création poétique partagée. » le 17 octobre 2015, à la MpT Montplaisir, Lyon 3.

Creative Commons License
This work is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike 4.0 International
Permissions beyond the scope of this license may be available at http://www.laurentquiquerez.fr/information-licence-et-contrats-annexes/